Nos
projets
Dans une Région en constante évolution, le Plan Régional d’Affectation du Sol (PRAS) est un outil essentiel pour l’aménagement du territoire. Il détermine pour chaque parcelle de la Région bruxelloise si elle est constructible (zones bâtissables, zones verts…). Et si oui, quels types de constructions (logement, bureaux, commerces…) sont autorisables. Il définit donc les affectations du sol. Il a un impact au niveau du foncier, de la structure urbaine, du cadre de vie, du patrimoine, de la protection de l’environnement, de l’environnement sonore …
L’objet de la mission est l’accompagnement des services de perspective.brussels dans l’articulation d’une vision urbanistique pour le Territoire Nord et son support de communication écrite et visuelle. La vision partagée pour le Territoire Nord permet à ce quartier en pleine mutation de se développer dans un cadre spatial cohérent, clair et durable. Cette vision est également l’occasion de repérer des opportunités d’action sur le terrain.
Dans ce projet, des cadrages urbains et des évaluations rapides des risques climatiques ont été réalisés pour les villes d’Antananarivo à Madagascar, de Libreville au Gabon et de Dodoma en Tanzanie.
Dépassement de l’Accord de Paris – Réversibilité, Impacts Climatiques et Besoins d’adaptation
Élaboration d’un manuel de référence pour la mise sur pied de stratégies énergétiques spatiales régionales
Evaluation d’impact sur la santé pour le programme de rénovation urbaine du quartier Midi