Nos
projets
Le projet vise à analyser le charroi de poids lourds traversant le village d’Ocquier ainsi que d’explorer des itinéraires alternatifs au regard d’une analyse multi-critères.
La présente étude aborde une réflexion systémique sur le réaménagement complet du Chemin de la Procession, à Mons. Long de 1,7 km, celui-ci est localisé en périphérie nord du centre historique montois, mais accueille pourtant bien plus que les fonctions résidentielles habituellement propres aux périphéries : école maternelle, centre de formation IFAPME, centre de la Police Fédérale, cimetière de Mons, supermarchés, salle d’escalade, centre d’acceuil de jour, … Cette rue connaît également de multiples enjeux notamment de trafic de transit et de confort des usagers doux.
BUUR Part of Sweco et Sweco, en collaboration avec le bureau d’architecture Urban Platform, a gagné le concours pour la création d’un hub social et d’un parc dédié à la population locale, dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Stephenson mené par Renovas.
La région wallonne a entrepris de refondre son Schéma de Développement Territorial (SDT), ce qui impose à toutes les communes wallonnes de réviser leur Schéma de Développement Communal (SDC). Dans ce contexte, Tubize a décidé de renouveler son SDC et son Guide Communal d’Urbanisme (GCU) en 2023, un projet dans lequel BUUR PoS intervient aux côtés du BRAT.
Dans une Région en constante évolution, le Plan Régional d’Affectation du Sol (PRAS) est un outil essentiel pour l’aménagement du territoire. Il détermine pour chaque parcelle de la Région bruxelloise si elle est constructible (zones bâtissables, zones verts…). Et si oui, quels types de constructions (logement, bureaux, commerces…) sont autorisables. Il définit donc les affectations du sol. Il a un impact au niveau du foncier, de la structure urbaine, du cadre de vie, du patrimoine, de la protection de l’environnement, de l’environnement sonore …