24 October 2018

PAD Casernes

BUUR et Idea Consult travaillent ensemble au projet 'PAD Casernes', le reconversion de l’ancienne école de gendarmerie d’Ixelles en un projet urbain innovant alliant cité universitaire, quartier et ville.

Enlarge

Le projet de PAD Casernes a pour objectif de reconvertir l’ancienne école de gendarmerie d’ Ixelles en un projet urbain innovant alliant cité universitaire, quartier et ville.

Les parties prenantes, la région bruxelloise et les universités libres de Bruxelles, ont l’ambition de créer une nouvelle dynamique régionale et locale, en ressemblant une programmation mixte évolutive et inter-générationnelle.

Cette nouvelle offre académique rassemble le monde de la connaissance celui de l’entrepreneuriat, des logements, des équipements pour le quartier et des services qui s’articulent autour d’espaces publics fédérateurs de rencontre et de partage.

 BUUR et Idea Consult accompagnent les autorités publiques afin de définir des ambitions fortes pour le futur PAD Casernes, telles que la valorisation des aspects patrimoniaux, la transition écologique pour apporter des réponses novatrices aux besoins des habitants bruxellois et ixellois.

Le projet du PAD rassemble les souhaits des acteurs urbains dans une vision forte. Le site a le potentiel nécessaire pour devenir un laboratoire régional de l’économie circulaire et de la durabilité; un site dédié à la mobilité active, un nouveau repère urbain qui rapprochera plusieurs quartiers et leurs habitants.

Mais cette étape n’est que le début d’un processus intense où seule l’interaction soutenue et l’alignement des acteurs et des utilisateurs autour de la vision garantiront le succès du PAD Casernes.

Related.