26 October 2018

Bracops Anderlecht

BUUR et co. ont remporté le concours pour la policlinique de l’Hôpital Joseph Bracops à Anderlecht.

3 images

Fort d’une collaboration étroite et d’un processus de co-création, les équipes d’archipelago architects, NU architectuuratelier, BUUR, Ellyps, MATRIciel, MC carré et COSEP ont remporté le concours pour la policlinique de l’Hôpital Joseph Bracops à Anderlecht.

Véritable projet d’économie circulaire, son développement a permis à BUUR de consolider dès le départ des concepts forts : l’hôpital comme un projet urbain, un noyau pour la vie publique anderlechtoise, la création des espaces publics de rencontre et de partage qui rayonnent et s’intègrent dans leur quartier.

L’intégration de la structure paysagère verdoyante du site, la création d’un parvis ensoleillé, la relation transparente entre l’espace extérieur et l’espace bâti, l’accent sur l’accessibilité et les cycles courts de déplacement, la proximité et la mobilité active, créeront une expérience nouvelle pour habitants, patients, personnel, passants.

Le projet propose une structure urbaine claire porteuse d’une identité forte qui permet l’implantation d’un projet évolutif sur le site, dans le respect des qualités urbaines essentielles et intrinsèques du site de l’hôpital Bracops..